Dire que Shadowhunters est ma série préférée ne serait pas lui rendre hommage. C'est un véritable coup de foudre que j'ai vécu en découvrant cette série. 

Dans cet article, je vais faire une présentation générale de la série. Je détaillerais au fur et à mesure de mes articles.

shadowhunters-saison-2-clary-et-simon-le 

La série est une adaptation des romans "The Mortal Instruments" ("La Cité des ténèbres") de Cassandra Clare, débutée en 2007.C'est une série fantastique mêlant habilement action, surnaturel et sentiments. 

Résumé général :

L'histoire se passe dans le New York contemporain.

Clarissa « Clary » Fray est une jeune femme venant tout juste de fêter ses 18 ans.

Lors d'une soirée dans un club, elle assiste au meurtre d'une femme par trois jeunes gens qu'elle seule semble voir et tue par accident un démon. De retour chez elle, sa mère, Jocelyn, lui révèle leurs véritables nature : elles descendent d'une longue lignée de Shadowhunters, des chasseurs de démons mi-anges mi-hommes. Mais avant de pouvoir lui en dire plus, des hommes viennent les attaquer, ce qui pousse Jocelyn à téléporter Clary ailleurs.

Clary fait alors la rencontre de Jace, l'un des jeunes du club mais surtout un Shadowhunter. Au côté d'autres Shadowhunters, il lui fait découvrir l'Institut ainsi qu'un monde surprenant et peuplé de Créatures Obscures telles que les vampires, les loups-garous, les sorciers et autres démons. Clary va tenter de comprendre ce monde particulier auquel elle appartient depuis toujours sans le savoir et de sauver sa mère.

Le grand méchant des 2 premières saison s'appelle Valentin, c'est le père de Clary. C'est aussi le fondateur du "Cercle", un groupe qui veut voir disparaître toutes les créatures obscures. C'est l'ancien parabatai de Luke (chef de la meute des loups de New-York)

Shadowhunters - Générique d'ouverture Saison 2

 Casting

  • Katherine Mc Namara : Clarissa « Clary » Fray
  • Dominic Sherwood     : Jace Herondale
  • Matthew Daddario      : Alexander Lightwood
  • Emeraude Toubia       : Isabelle Lightwood
  • Harry Shum Jr           : Magnus Bane
  • Alberto Rosende        : Simon Lewis
  • Isaiah Mustafa           : Luke Garroway (monde des Terrestres), Lucian Graymark (monde des Chasseurs d'Ombres)

 Mon avis :

J'adore cette série !!!!! Les épisodes sont riches en émotions, je vous parlerai un peu plus tard des couples emblématiques du show tel que Malec, ou encore Clace. Certains diront que la saison 1 était un peu en dessous des espérances avec des décors un peu négligés ou des armes d'aspect platique. Pour ma part, rien de tout cela ne m'a jamais choqué.

Cette premiére saison a été trés respectable avec surtout beaucoup d'émotions et avec la mise en place tranquillement de l'intrigue pour la saison 2.

Justement, parlons en de la saison 2. Waouh, quel bonheur ! Celle-ci a été absolument fantastique ! Un vrai méchant, même deux vrais méchants, beaucoup d'action, des combats, de l'émotions, et une vrai ouverture pour la saison 3 qu'il va falloir maintenant attendre jusqu'en 2018.

Shadowhunters-TV-series-artwork-key-art-logo

Dans mon prochain articles, je vous présenterais les différents personnages du show.

J'espere que cet article vous a plu, n'hésitez pas à me laisser des commentaires !

A bientôt !


Et pour ne rien rater de tes séries préférées, 

Abonne toi à la Newletter dans la colonne de droite ! 

Abonnez vous