Mieux vaut tard que jamais ! 

Je n'avais jamais été tenté par cette série. Pourtant, les supers héros, c'est plutôt mon truc en général. J'avais déjà croisé Barry Allen dans Arrow ou Supergirl, mais ... je ne sais pas, je n'ai pas eu le déclic. 

the-flash-tv-series-review

Et puis cet après-midi, je suis tombé sur des rediffusions sur NT1. Les tous premiers épisodes de la série. Il faut préciser que la série date de 2014. Je suis donc légèrement en retard lol ! Je me suis dis, allez, pourquoi pas !

Pour rappel, petit synopsis

Barry Allen est un jeune scientifique qui travaille pour la police de Central City. Enfant, il est témoin du meurtre inexplicable de sa mère, prise au piège dans un tourbillon d'éclairs. Dès lors, il se met à croire au surnaturel et cherche le moyen de le prouver pour faire innocenter son père emprisonné.

Puis, un jour, touché par un éclair provoqué par l'explosion de l'accélérateur de particules dans les laboratoires de Harrison Wells, Barry va sombrer dans le coma pendant neuf mois. À son réveil, il découvre qu'il peut courir à une vitesse surhumaine et peut guérir de façon accélérée. Il va réaliser par la suite qu'il n'est pas le seul à avoir obtenu des facultés surhumaines.

Générique de The Flash - VF

Mon avis :

Pas mal.

J'ai été plutôt agréablement surprise de la manière dont le réalisateur a tourné, de manière très réaliste. J'avais l'impression d'y être. 

Les personnages sont plutôt attachants.

On devine le début de quelques intrigues :

  • son père mis en prison impunément. 
  • certainement une histoire entre Barry et une des deux femmes de l'histoire (sa meilleures amie et la scientifique).
  • le professeur en fauteuil roulant qui se lève en cachette pour lire un journal prévoyant la disparition de Flash dans le futur !
  • Sa maman tuée par on-ne-sait quoi

 Je vais continuer de regarder au moins jusque la fin de la premiére saison et je re-posterais avis à ce moment là.

Et vous, que pensez-vous de The Flash ? 

Qui se souvient du Barry Allen des années 90 ? Je vous remets le générique pour les plus nostalgiques !

The Flash générique TV


Et pour ne rien rater de tes séries préférées, 

Abonne toi à la Newletter dans la colonne de droite ! 

 Abonnez vous