La force de Shadowhunters ? Les personnages bien sur !

shadowhunters-tutte-le-novita-sulla-seconda

Composés pour la plupart de Shadowhunters (d'excellents Shadowhunters !), on croise aussi dans le show des créatures obscures telles que des sorciers ou des vampires. Je vais ici vous détailler les personnages principaux et les secondaires avec les caractéristiques de la série (un peu différents que dans les romans)

Les personnages principaux

  • Clary (Clarissa) Fray : Jeune femme de 18 ans.Fille de Jocelyne, une artiste-peintre,et de Valentin, grand méchant emblématique des 2 premières saisons. Elle est rousse et de corpulence mince. Clary, après une courte relation avec son meilleur ami Simon, se mettra en couple avec Jace Herondale, son "protecteur" depuis le premier jour ou elle a découvert le monde obscur. Elle a un frère, Sébastien, deuxième grand méchant (dans la saison 2). Clary a le pouvoir de créer de nouvelles runes grâce à une plus forte proportion de sang d'ange dans les veines.
  • Jace Herondale : Jeune homme au cheveux blond, il a les yeux vairons. Jace est sûrement le plus fort des Shadowhunters, il est très courageux et loyale. Il est aussi assez sarcastique. Il est le descendant d'une des plus grande famille de chasseurs d'ombre. Ayant perdu ses parents à 10 ans il a était recueilli par la famille Lightwood. Jace est extrêmement proche d'Alec et d'Izy avec qui il a passé son enfance. Alec et lui sont d'ailleurs parabatai. Il va très vite prendre sous sa protection Clary dont il va rapidement tomber amoureux. Jace a le pouvoir d'activer des runes à distance, sans avoir besoin de stèle.
  • Alexander (Alec) Lightwood : Jeune homme au cheveux noir, très grand, et aux yeux vert. ll est le descendant d'une des plus grande famille de chasseurs d'ombre. Alec est très courageux, honnête et loyal, mais il est aussi très renfermé, introverti et timide, tout du moins au début de la série. Il essaye toujours de respecter au mieux la loi des Shadowhunters (la loi est dure mais c'est la loi). C'est un brillant archer, son arme fétiche. Il est très protecteur envers Izzy (sa soeur) et Jace, dont il est le parabatai. Alec est homosexuel et a beaucoup de mal à l'assumer. Alec est sûrement le personnage de la série à avoir la plus forte évolution personnelle et professionnelle, principalement grâce la relation qu'il va entretenir avec Magnus. Le couple qu'il formera avec celui-ci deviendra le couple emblématique de la série. A titre personnel, ce sont d'ailleurs mes 2 personnages préférés. 
  • Isabelle (Izzy) Lightwood : Jeune femme très belle, ayant les cheveux aussi noir que son frère et les yeux noirs. Isabelle est la soeur d'Alexander. Izzy s'habille de manière très sexy. C'est une brillante combattante, aussi courageuse que son frère. Son arme fétiche est un lasso serpent qui a la particularité de prendre l'apparence d'un bracelet. C'est peut-être l'un des personnage principal qui n'a, pour l'instant, pas était tellement exploité.
  • Magnus Bane : Magnus est un très grand sorcier, d'une très grande renommée, agé de plusieurs siécles (impossible de savoir combien exactement) . Il se surnomme lui même le "plus grand sorcier de brooklyn". Il connaît Clary depuis qu'elle a 2 ans, puisque sa mère lui amenait afin de régulièrement lui effacer la mémoire. Magnus est très exubérant et n'hésite à faire des avances à Alec en public dés les premiers épisodes. Magnus est également biséxuel, trés fidéle en amitié, fier, original et est doté d'un humour trés sarcastique. C'est un personnage extrémement attachant. Lors de sa premiere rencontre avec Alec, Magnus a un véritable coup de foudre.  Il se mettront en couple quelques épisodes plus tard. Magnus et Alec, dit "Malec", forme le couple le plus emblématique de la série. Ils sont vraiment trés beaux à voir. Impossible de ne pas s'émouvoir en les regardant.   
  • Luke Garroway (monde des Terrestres), Lucian Graymark (monde des Chasseurs d'Ombres) : Luke est un peu comme le père de Clary, il s'est occupé d'elle depuis son plus jeune âge. Il est un ami d'enfance de Jocelyne et a toujours eu des sentiments pour elle. Luke est aussi le chef de la meute des loups-garous de New York. Il est trés courageux, et trés protecteur envers Clary et les shadowhunters en général.
  • Simon Lewis : Du même âge que Clary, Simon est son meilleur ami, il est également secrétement amoureux d'elle. Ils auront une courte relation. Il est trés loyal envers Clary et n'hésite pas à se mettre en danger pour la protéger. A tel point qu'il sera transformé en vampire. Un peu plus tard dans la série, sans le vouloir, il va devenir le seul vampire diurne,  le plus extraordinaire, le plus recherché de tous…

Les personnages secondaires :  

  • Valentin Morgenstern : C'est le grand méchand des 2 premières saison. Fondateur du "Cercle", il veut anéantir les créatures obscures grâce à l'épée mortelle.
  • Jocelyne Fray : C'est la mére de Clary. C'est une shadowhunters qui était la femme de Valentin. Quand elle a découvert ses réelles intentions, elle s'est enfuie avec Clary et n'a pas hésité à se retirer dans la vie dite "normale" pour la protéger. Elle est devenue artiste-peintre et est restée trés proche de Luke, l'ancien parabatai de Valentin.
  • Maryse et Robert Lightwood :  Famille préstigeuse de Shadowhunters. Ils sont les parents d'Alec, Izzy et Max. Ils  sont également les parents adoptifs de jace. Ce sont des anciens membres du "Cercle". Ensemble, il dirige l'institut de New-York.
  • Maxwell (Max) Lightwood : C'est le petit frére d'Alec et Izzy. Il n'est pas encore un réel shadowhunter, il est à l'académie.
  • Jonathan Christopher Morgenstern : C'est le fils de Valentin et donc le frére de Clary. Celui-ci est sensé être mort bébé dans un incendie. Il apparait au cours de la 2me saison et deviendra le 2me grand méchant en se faisant appeler Sébastien Verlac.

Mes personnages préférés :

Je pense que vous l'aurez compris, j'adore les personnages de Magnus et d'Alexander. Leur relation est pure et belle. Elle fait tantôt pleurer tantôt rire, on ne peut que s'émouvoir en les regardant évoluer et se découvrir. 

mqSwiJTb

Alexander est aussi celui qui, à mon sens, évolue le plus dans la série. Au début, c'est un jeune homme totalement introverti, qui se cache dans l'ombre de Jace. Grâce à Magnus, il va réveler à tous son homosexualité et prendre de l'assurance. Au final, on le retrouve heureux en couple et dirigeant l'institut de New-York. C'est un vrai leader qui respecte les créatures obscures. 

A trés bientôt pour de nouvelles news !


Et pour ne rien rater de tes séries préférées, 

Abonne toi à la Newletter dans la colonne de droite ! 

Abonnez vous