Bonsoir les addicts,

Ce soir, il me vient l'envie de vous faire un tag, le premier de ce blog. Je ne commence pas par n'importe lequel puisque j'ai décidé de vous faire celui concernant ma série préférée : Shadowhunters.

4bfe8fbaa254a561119225a2a4a7552c

Que vous préfériez la série télé ou les livres (The mortal instrument de Cassandra Clare), vous pouvez le réaliser.

Attention, un léger spoiler se cache à la derniere question. N'hésitez pas à me laisser en commentaire vos réponses !

Allez, c'est parti !

1) Quel est ton personnage masculin préféré ?

Aprés beaucoup d'hésitations, je dirais Alec. Je trouve que c'est le personnage qui a le plus évolué dans la série (et même dans les livres). Il a fait face à son homosexualité et devient le directeur de l'institut. Il est compatissant, doux, protecteur, fidéle en amitié, droit et honnête.

J'attends d'en voir encore plus, plus plus ...

8724283_matt-daddario-talks-about-malec-and-the_fedf1d1f_m

2) Quel est ton personnage féminin préféré ?

Sans hésitation, je dirais Izzy. J'aime son côté "guerrier", badass a ses heures quand elle manie son fouet !

Elle est également droite et honnête comme son frére, sensible et drôle. J'aime aussi son petit côté femme fatale qui lui va trés bien. 

3) Quel est le personnage que tu n'aime pas?

Je n'aime pas spécialement Clary. Déjà je trouve que l'actrice ne joue pas spécialement bien (mea culpa à ses fans), mais en plus on a l'impression que tout tourne toujours autour d'elle. Heureusement que dans la saison 2 les scénaristes exploitent plus les autres personnages. 


4) Quel est ton couple préféré ?

Quelle question !!!! Malec bien entendu !!

Dans les livres, leur relation n'est pas tellement exploité (du moins dans les 3 premiers), et puis je reconnais qu'on accroche un peu moins à leur histoire.

Alors que dans la série, waouh !! Bravo aux scénaristes qui ont su "réinventer" ses fabuleux personnages, en leur donnant plus de profondeur et de réalisme.

Ils sont si attachants, beaux, drôle !

On en redemande encore et encore

shadowhunters208feat

5) Quelle est ta relation non amoureuse préférée ?

J'aime particulierement le duo Alec / Issy. Il se chamaillent, se portent secours, se soutiennent ... Ils savent qu'ils peuvent compter l'un sur l'autre en toutes circonstances.

6) As-tu lu les livres ?

Oui, je les ai même lu plusieurs fois. Is post it dépassent de partout afin de rapidement retrouver mes passages préférés lol ! Je crois avoir lu les 6 tomes en même pas une semaine. J'ai littérallement adoré !! Je conseille à tous les fans de les lire, l'histoire est bien différente que la série.

7) Si tu pouvais choisir ton clan tu serais : un humain ? un chasseur d'ombres (shadowhunter) ? un vampire ? un loup-garou ? une fée ? un sorcier (ou sorcière) ?

Je serais une shadowhunters à l'institut de New York bien sur ! Alec serait mon boss et je serais la parabataï d'izzy !
8) Si tu avais le pouvoir de créer une rune, laquelle dessinerais-tu ?
Sans hésitation, je dessinerais une rune d'immortalité et j'en ferais cadeau à Alec afin que lui et Magnus puissent profiter de leur amour pour l'éternité.
9) Quelle est ta réplique préférée de Magnus ?
Oulalala, il y a beaucoup de répliques de Magnus que j'affectionne. 
Dans la série TV, je choisirais celle la : "I know you feel what I feel, Alec" (s01e12). Quand Magnus tente le tout pour le tout en assayant de convaincre Alec de ne pas épouser Lydia. Cette réplique me donne toujours la chair de poule quand je l'entend.
Dans les livres (je ne sais plus si elle a été reprise dans le show TV), c'est une réplique concernant Jace. Alec et les autres demande à Magnus s'il va bien et sa réponse est à mourir de rire : "Je ne sais pas, est-ce qu'il a l'habitude d'être allongé sur le sol comme ça ?"
10) Un mot pour définir la série et/ou les livres ?
Sensationnel
11) [Uniquement pour ceux qui ont lu les livres] Quelle scène attendez-vous de voir dans la série ? (Attention, léger spoilers pour la réponse à cette question)
J'aurais bien aimé voir la rune d'alliance intégré dans la série TV, malheureusement cela n'a pas été le cas. Dommage, le potentiel de cette rune était à mon sens énorme.

Du coup, j'aimerais bien voir la scéne ou Magnus retrouve son pére biologique et où Simon doit lui offrir son immortalité pour sauver tout le monde.


Et pour ne rien rater de tes séries préférées, 

Abonne toi à la Newletter dans la colonne de droite ! 

Abonnez vous